Football

 

Jean-Frédéric Morin | Responsable

« Le football à Jean-Eudes, c’est plus que du sport, c’est un mode de vie! »

Les élèves-athlètes de la discipline du football font partie de la plus grande et plus ancienne tradition sportive du Collège. Les athlètes sont amenés à se développer dans tous les aspects du football, soit au niveau physique, technique, tactique et surtout au niveau de l’éthique de travail.

Les élèves-athlètes sont encadrés à quatre niveaux afin d’exceller au sein des meilleures ligues au Québec. Premièrement, les athlètes sont formés par une équipe d’entraîneurs qualifiés ayant évolué à tous les niveaux du football québécois. La plupart des entraîneurs sont des anciens du Collège. Deuxièmement, les athlètes doivent s’investir dans un programme d’entraînement en salle encadré par une équipe de préparateurs physiques. La clinique de thérapie du sport du Collège, Équilisport, accompagne chaque athlète et chaque équipe pendant les entraînements et pendant les matchs: la sécurité de nos joueurs est une priorité de tous les instants. Finalement, l’encadrement scolaire des élèves permet de combiner la pratique d’un sport d’excellence et le programme scolaire que le Collège offre à tous ces élèves.

L’ambition du programme est de préparer ces joueurs à exceller au prochain niveau, tant sur le terrain que sur les bancs d’école.


Le programme en chiffres

4 à 10h

Nombre d’heures d’entraînement par semaine

125+

Nombre de joueurs

27

Nombre d’entraîneurs

4 à 9

Nombre de matchs joués par année

+Toute autre information chiffrée: 3 Bol d’or D1, plusieurs championnats au niveau cadet