Flag football

François Bougie | Responsable

« Le flag football, c’est le rassemblement des athlètes de tous les sports dans une même équipe pour la conquête d’une bannière provinciale. »

Une des belles traditions du Collège dans le domaine des sports est sans contredit le flag football. Nous avons l’un des programmes de flag football les plus performants du sport étudiant, toutes régions confondues. En 2015, nous avions 11 équipes dans notre programme, dont deux équipes féminines en 1re secondaire, ce qui représentait environ 175 élèves-athlètes.

Le flag football à Jean-Eudes permet aux jeunes de développer de nouvelles compétences au plan sportif et social et se veut un excellent complément aux autres activités sportives du Collège.

Une des raisons qui expliquent cet engouement est que le flag football se joue à l’extérieur au printemps et la saison ne commence qu’une fois les autres disciplines sportives terminées. Il n’y a pas ou très peu de chevauchement avec les autres sports. Ceci permet aux athlètes de tous les sports de se regrouper et de faire partie d’une même équipe de flag football.


Le programme en chiffres

2 h

Nombre d’heures d’entraînement par semaine

175

Nombre de joueurs

20

Nombre d’entraîneurs

8 à 15

Nombre de matchs par année